24 ans, fraicheur et spontanéité, SÉLESTE (anciennement Ambre SLS) est une chanteuse de pop née en Corrèze, ayant vécu à Toulouse de ses 14 à ses 20 ans. Bercée par une famille mélomane, c'est devant elle qu'elle chante dès son plus jeune âge, avant de commencer l'apprentissage du piano en autodidacte.
À tout juste 18 ans, elle décide de se lancer et publie son premier "cover" sur son compte Instagram ("Valerie", une chanson de Amy Winehouse). Dès lors, elle enchaine les vidéos de reprise pop, rap, variété... et produit son premier titre original “Flashback". Nous sommes en 2019, Séleste est lancée, elle produira 3 autres morceaux originaux par la suite (“Dans ma tête", "Sous l'averse" et "Quand j'y pense“).
Elle fédère petit à petit une solide communauté, signe chez Panenka Music et dévoile deux EP (“Flashback“ et “Reflets“ et un album (“Seul.e.s ensemble") entre 2020 et 2023.
En 2023, elle décide de mener son navire seule, en redevenant indépendante. Elle explore dès lors les moindres recoins de sa créativité, à la recherche de ses limites et de ses envies profondes. C'est alors qu'elle compose et écrit seule un EP entièrement piano-voix chez elle, prônant un “retour aux sources" et marquant un virage progressif dans sa direction artistique.
L'EP en question, arrangé par Alban Claudin, sortira dans les prochains mois, et portera le doux nom de "Les lucioles dans l'obscurité”.