DJ et boss du label Nehza Records – RONI, Française d’origine Malaisienne, influencée par le mouvement rave des années 90, particulièrement celles sis outre-manche. Naviguant entre 140 et 160 BPM, les sets de RONI sont un mélange de Breaks, Bass, Techno & Jungle, explorant la variété de sons que la culture électronique d’aujourd’hui a à offrir.
RONI est résidente Rinse France, où elle anime une émission bi-mensuelle. Cette émission lui offre une rapide reconnaissance, l’amenant à jouer dans des clubs renommés en Europe tels que le Corsica Studios, C12, About Blank, Rex Club, Macadam, Peacock Society ou encore le Drift Festival en Hollande.
En 2021, elle fonde le label Nehza Records à travers lequel elle partage sa vision de la culture club et pousse de nouveaux talents émergeants. C’est la découverte qui l’inspire et nourrit sa passion. Elle utilise également le label comme plateforme créative dans le but de mettre en valeur la beauté de la nature et la protection de l’environnement.
Ayant découvert la musique électronique en explorant les dancefloors parisiens dès l’âge de 12 ans, RONI s’est lentement intéressé à la production musicale et a plus récemment perfectionné ses propres productions. Son premier morceau ‘Earth Call’ diffusé par Gilles Peterson sur Worldwide FM est sorti sur la compilation anniversaire du Macadam (Garde Robe records). tandis que ‘Praise The Sea’ vient d’être revelé sur la compilation Transaquae (Nehza Records) annonçant pour l’été 2023 un prochain titre sur le label d’Amaliah Born Fruits. RONI était en Avril dernier l’un des invités secrets de l’événement Resident Advisor au Carbone, et est programmée à l’édition parisienne du Festival Boiler Room le 11 Juin prochain. Ses engagements, son énergie, son esthétique et sa vision du dancefloor font de RONI une artiste clef de la club culture.